FABIO M.MITCHELLI
Actualités de l'auteur, parutions, dédicaces...
Dans La Cuisine Du Diable
(Inspiré de l'histoire de Dmitry Baksheevs, 35 ans, et son épouse Natalia, 42 ans, à Krasnodar (Russie), en 2017.
Selon les médias russes, le couple (lui est employé d'entretien dans des immeubles, elle était infirmière dans une école d'aviation) s'adonnerait au cannibalisme depuis plusieurs années et aurait tué de nombreuses personnes.
​
Le fait en quelques lignes :
Tout commence début septembre. Dmitry et Natalia rencontrent une femme de 35 ans mais se disputent avec elle, rapporte dans un communiqué le Comité d'enquête, organisme chargé des principales affaires en Russie. «L'homme a alors tué leur nouvelle connaissance et a démembré son corps, en cachant quelques fragments sur les lieux et en emportant d'autres avec lui», est-il précisé.Michel Lambin tue Michel Tasselli, un truand cannois et ami de sa compagne
Dmitry n'hésite pas à poser avec le corps de sa victime et à se prendre en photo avec son téléphone. Un portable qui est retrouvé dans la rue trois jours plus tard par des ouvriers. A l'intérieur du téléphone, horreur ! Les ouvriers découvrent des photos explicites du suspect avec une main coupée, une tête coupée, ou le cliché d'un cuir chevelu. Ils alertent la police, retrace le Comité d'enquête.
​
Un premier meurtre en 1999 ?
Le couple est arrêté et le corps est retrouvé sur le domaine de l'école militaire qui emploie le couple. Selon le média russe Live Kuban, Dmitry prétend alors qu'il a découvert le corps démembré qu'il a ramené chez lui pour une séance «photos-souvenirs» puis s'en est débarrassé. Le domicile du couple est perquisitionné. Sont alors découverts des «fragments de corps placés dans une solution saline» et des morceaux de nourriture et de viande «d'origine inconnue» dans la cuisine, détaille le communiqué des autorités qui précisent que des analyses devraient être lancées pour déterminer s'il s'agit de chair humaine ou de viande d'origine animale. Selon Live Kuban, ces restes appartiendraient à au moins sept personnes différentes.
Selon des sources judiciaires citées par plusieurs médias russes, le couple élaborait des recettes et des tutoriaux culinaires en vidéo. Certaines images remontent à décembre 1999...
Source Le Parisien (septembre 2017)
Écrivain français
Né à Vienne (Isère) en 1973, musicien et écrivain, auteur de thrillers psychologiques, romans et nouvelles. Il a signé « La trilogie des verticales » parue aux éditions Ex-aequo entre 2010 et 2012, dont « La verticale du fou », le premier opus de ce singulier triptyque, a été classé dans le top 3 des romans les plus téléchargés sur le territoire français en 2011 aux côtés de David Foenkinos.
Fin 2014, "La Compassion Du Diable", paru aux éditions Fleur Sauvage, sera l'un des coups de cœur du célèbre libraire Gérard Collard et sera rapidement encensé par la critique. Surnommé "le livre bleu", l'ouvrage devient rapidement un best seller.
"Dans ma tendre enfance, j’ai baigné très rapidement dans l’univers du cinéma puisque, intrigué par les films que regardaient mes parents le soir, je trouvais le moyen de me planquer et, par l’entrebâillement d’une porte, je visionnais clandestinement le film. Après avoir découvert le pot-aux roses, mes parents m’autorisèrent alors à voir des chefs-d’œuvre du cinéma français et américain. C’est ainsi que j’ai découvert les cycles du « cinéma de minuit », la fameuse « dernière séance » que présentait à l’époque M. Eddy et bien d’autres diffusions. J’ai ainsi pu me délecter des grandes fresques hollywoodiennes de l’époque ; les péplums, les grands westerns, mais aussi les policiers noirs des années cinquante. Bref, j’ai pris goût au cinéma avec peu à peu, un penchant pour les films à suspens et notamment ceux du grand virtuose du genre : Alfred Hitchcock. Le terrifiant "Psychose" est encore en moi, et la voix de Norman Bates résonne, tout autant que le cri de Janet Leight sous la douche... Le cinéma et mes lectures ont bien vite influencés mes textes. Puis viendra Shining, et plus tard David Lynch avec le film "Blue Velvet" ainsi que la série "Twin Peaks". Le choc surviendra également, quelques années plus tard, avec "Le silence des agneaux", adapté du roman de Thomas Harris, ainsi que "Seven" de David Fincher.
Absorbée lors de mes 14 ans, la lecture de Double assassinat dans la rue Morgue d’Edgar Alan Poe, fut pour moi un puissant déclencheur. "Les racines du mal" de Maurice G.Dantec viendra renforcer ce sentiment qu'un alien avait poussé en moi, et qu'il me faudrait le nourrir pour pouvoir le mettre au monde...